BOLA-Montpellier Solidarité Burkina

Notre équipe

ghys Ghylaine Françon-Delon, Présidente

Elle connait le Burkina depuis de nombreuses années, après une traversée par la route. Ce qui a généré chez elle une relation affective avec ce pays. Celui-ci très attachant lui donne à chaque visite l'occasion d'une nouvelle découverte.

pratico-siteJean-Michel Pratico, trésorier

Actuel trésorier de l’association, il a été à l’origine de sa création. Il connait le Burkina depuis plus de 20 ans et participe aux actions de développement du village de Biba-Lah depuis 1993.

acartebf

Véronique Cheynier, secrétaire

Chercheur dans l’agronomie , elle a rejoint l’association très rapidement après l’avoir découverte. Véronique connait également l’Afrique de l’Ouest et en particulier le Burkina faso où elle s’est rendue pour ses activités professionnelles.

gege4-copie

Gérard Rampant, responsable des parrainages

Responsable du parrainage d’enfants orphelins pour leur scolarisation dans les écoles des villages de Biba et Lah depuis la création de l’association BOLA. Il était également dans les mêmes fonctions dans l’association Alès-Biba.

acartebf

Eliane Chuberre, parrainages

Engagée dans l’association depuis ses débuts, Eliane accompagne Gérard dans la gestion du parrainage d’enfants orphelins que Bola-Montpellier soutient sur place depuis une quinzaine d’années.

luc

Luc Bechetoille, membre actif

Investi dans l’association depuis sa création, il connait le Burkina pour y avoir travaillé il y a plusieurs années. Il s’y rend régulièrement et est un élément important dans la conduite du projet de la réfection de la digue d’Ouroubounou.

jean1

Jean Escoute, membre actif

Engagé dans le monde associatif depuis l'âge de 12 ans, Jean a rencontré des hommes et des femmes impliqués dans le tiers monde. Il a pris le temps de rentrer en relation plus intimes avec ces personnes et de prendre fait et cause pour le Burkina qu’il a découvert en 2004.

nemaoua1

Nemaoua Banaon, conseiller technique au Burkina

Directeur du CEFRAP (organisme burkinabè de formation agro pastorale), Nemaoua Banaon est un des partenaires locaux, rigoureux  avec lequel travaille régulièrement Bola-Montpellier. Sa formation complémentaire acquise en France lui permet d’accéder à un niveau de compétence élevée, bien utile dans nos nouveaux projets.

pare-boukary

Boukary PARE, conseiller technique au Burkina

Consultant en développement rural et enseignant de profession Boukary PARE est compétent en études et élaboration de projets. Il possède plusieurs années d’expériences dans ces domaines. Féru d’internet, il assure un lien utile entre notre association et les villages.

theo1

Théo Zouma, conseiller technique au Burkina

Artiste batikier, Théo vit à Ouagadougou. Lors des déplacements de membres de Bola en terre burkinabè, il sait efficacement les conseiller sur la qualité de l’artisanat qu’il est prévu d’acquérir dans le but de financer les projets.

tankien1

Tankien Konate, conseiller technique au Burkina

Artiste sculpteur de la région de Boromo, Tankien Konate est un lien culturel pour l’association. Il assure la transmission des données traditionnelles nécessaires à la bonne compréhension de la culture locale.