BOLA-Montpellier Solidarité Burkina

Formation de jeunes en savonnerie et techniques d’entreprises

A Toma (chef de lieu de la Province du Nayala et à 9km de Biba), L'association des Jeunes Filles pour le Développement du Nayala nous a sollicité pour un projet de « formation de jeunes scolaires de la Province en savonnerie et techniques d'entreprises ».

Ceci dans le but d'accroitre les possibilités d'autonomisation des jeunes par des activités génératrices de revenus et de pouvoir ainsi rester sur le territoire et donc éviter la migration vers les grandes villes.

Nous allons contribuer à hauteur de  3000 € , le reste du budget restant à la charge de l’association ou d’autres partenaires.

Une convention de partenariat a été également signée entre Gérard RAMPANT, notre coprésident et SOW Constance , présidente de cette association.

Le financement du projet ayant été finalisé, notre association a pu faire parvenir sa contribution. Le projet qui concernera 500 jeunes élèves permettra outre la fabrication du savon, la formation en techniques d’entreprises et de gestion. Le but avoué étant de favoriser le maintien dans la province de la jeunesse locale grâce à une activité génératrice de revenus.