30 mai 2021
Du 25 au 29 mai 2021, s'est déroulée la formation des femmes du groupement maraîcher de Biba sur les techniques de conservation et de transformation des légumes : chou, oignon et tomate.
La formation a été assurée par le Centre d’Étude de Formation et des Réalisations Agro Pastorales (CEFRAP), financée par l’association BOLA et coordonnée par l’Association Paysanne de Développement (A.Pa.D).
A la fin de la session les participantes ont été très satisfaites. C'est effet, une formation qu’elles attendaient depuis 2019 après la dotation des matériels au groupement par le projet de promotion de l’irrigation goutte à goutte, projet mené par un autre partenaire et sans aucune suite.
Remerciement à été adressé à l’association BOLA pour avoir décidé de soutenir cette formation. Et ceci dans le cadre du projet maraichage soutenu par la Région Occitanie.
Lors du dernier séjour en janvier 2021, nous avons en effet pensé que cette démarche était bien dans la dynamique de l'extension des surfaces maraichères.